PSX 20231122 202225
dans

Abdoulaye Doucouré privilégie Everton au détriment du Mali, Ricardo Faty le recadre sèchement !

Par

le


L’ancien international Sénégal Ricardo Faty, a donné un avis honnête sur le refus d’Abdoulaye Doucouré de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali. Pour rappel, le milieu de terrain aux deux sélections avec les Aigles, a décidé de se concentrer sur son club d’Everton.

Le Mali a reçu un coup dur il y a quelques semaines, lorsque milieu de terrain Abdoulaye Doucouré déclarait qu’il ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles. International à deux reprises, contre la Tunisie lors des barrages d’accession à la phase de groupe de la Coupe du Monde 2022, le joueur deverton n’a plus rejoint la sélection et ne sera donc pas présent avec le groupe du Mali lors du prochain rassemblement comptant pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

« Non, pour le moment, je ne pense pas que je vais participer à la Coupe d’Afrique des nations, pour être honnête (…) Je pense que je vais rester ici avec un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller », a déclaré le milieu de terrain d’Everton.

Abdoulaye Doucouré

Ricardo Faty déplore la décision de Doucouré

Retraité depuis quelques mois, l’ancien international Sénégalais Ricardo Faty, a accordé une interview au média Afrikfoot. Entretien durant lequel, il a évoqué plusieurs sujets. Ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations, son favori pour le Ballon d’Or africain.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien de la Roma a également évoqué le choix d’Abdoulaye Doucouré de ne pas vouloir représenter le Mali en janvier et février prochain en terre Ivoirienne. L’ancien d’Ajaccio est particulièrement remonté contre le joueur d’Everton.

«Pourtant c’est un bon ami à moi. C’est un bon gars. Je parle d’Abdoulaye Doucouré qui joue à Everton et qui a dit récemment qu’il ne voulait pas faire la CAN parce qu’il voulait penser plus à son club. Ok, son club c’est son employeur, mais mettre au second plan sa patrie et donner la priorité à son club, je ne trouve pas cela élégant. C’est désolant. Après, c’est sûr, chacun a le droit de faire ce qu’il veut», a ainsi affirmé l’ancien joueur de l’AS Rome et du Bayer Leverkusen. Des propos qui parviendront forcément dans les oreilles d’Abdoulaye Doucouré.

Avant d’affronter l’Afrique du Sud pour ce qui sera son premier match de la phase de groupe de la CAN, le Mali a battu le Tchad (3-1), mais s’est cassé la dent à domicile face à la République Centrafricaine (1-1).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *