ADEBAYOR
dans ,

Adebayor se confie et clash la fédération togolaise de football : »on me dit de ne pas soutenir l’équipe « 

Par

le


Emmanuel Adebayor est la superstar absolue de l’équipe nationale du Togo. Le Ballon d’Or africain 2008 est une référence sur le plan continental. L’ancien joueur des Gunners d’Arsenal fait partie des grands noms du football continental au même titre que Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Jay Jay Okocha. Au Togo, Adebayor est un demi-Dieu. Il a tout connu avec la sélection des Éperviers. Présentement, l’ex-joueur du Real Madrid s’est mis en retrait de la sélection. À 37 ans, Adebayor se prépare à raccrocher définitivement les crampons. Cependant, il reste une personnalité très influente au sein du paysage footballistique togolais.

L’aura de l’ancien Madrilène est immense. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection togolaise souhaiterait mettre son expérience à la disposition de la sélection togolaise. Au cours d’un récent live sur Facebook, Emmanuel Adebayor a exprimé toute sa tristesse de ne pas pouvoir soutenir comme il se doit les Éperviers. Le Ballon d’Or africain 2008 a déclaré qu’il aimerait avoir le même impact que d’autres légendes ont sur leur sélection d’origine. Il a notamment cité El Hadj Diouf ou encore Jay Jay Okocha qui sont très écoutés au sein de leurs fédérations. Emmanuel Adebayor s’est indigné face à l’attitude de certains dirigeants de la fédération togolaise de football.

Selon l’international togolais, des personnes tapies dans l’ombre l’empêchent de soutenir convenablement les Éperviers. Le joueur a rappelé le grand rôle qu’il a eu à jouer pendant de nombreuses années au sein de l’équipe nationale. D’après Adebayor si le Togo n’arrive pas se qualifier pour la CAN c’est en grande partie à cause des premiers dirigeants. « Il n’y a personne pour trouver les mots justes pour motiver les joueurs comme moi, c’est ce que j’ai su faire durant toute ma carrière. J’étais le plus jeune capitaine de l’histoire de ce pays et je dirigeais mes grands frères… Je l’ai disais ce qu’il faut faire : à quel moment il faut préparer le match, à quel moment qu’est ce qu’il fallait manger avant le match, à quelle heure il faut partir au stade…Aujourd’hui y’a plus personne et vous voulez vous qualifier ? Je vais dans le vestiaire, on me dit de ne pas aller. Je veux soutenir mon équipe, on me dit de ne pas le faire. Alors que vous n’avez pas investi dans le football togolais plus que moi » dira Adebayor au cours de son live avant d’ajouter qu’il évolué avec les plus grands entraîneurs et joueurs de l’histoire.

Commentaires

Une réponse à “Adebayor se confie et clash la fédération togolaise de football : »on me dit de ne pas soutenir l’équipe « ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *