Guélor Kanga
dans

Affaire Guélor Kanga : la CAF ouvre une enquête contre la FEGAFOOT

Par

le


L’affaire Guélor Kanga qui oppose la Fédération Congolaise de football Association (Fecofa) et la Fédération gabonaise de football (Fecafoot) risque de na pas être qu’un coup de pressing de la part des Congolais.

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’envoyer à l’instance dirigeante du football gabonais ce vendredi, un courrier dans lequel elle demande à cette dernière d’« envoyer ses commentaires concernant les allégations mentionnés dans la correspondance de la FECOFA afin de lui permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF ». « Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation concernant le cas en question », a ajouté la CAF.

Pour rappel des faits, le milieu offensif des Panthères, Guélor Kanga né officiellement le 1er septembre 1990 à Oyem au Gabon aurait fraudé. Selon les informations de Canal+ dans l’émission de Talents d’Afrique de lundi dernier, le joueur en question est originaire de la RDC et s’appelait Kiaku Kiaku.

En clair, il est né au Congo d’un père Congolais et d’une mère Congolaise et lors d’un de ses voyages au Gabon, il a changé son identité en prenant comme nom, le patronyme de son père adoptif gabonais et a également modifié son âge afin de porter le maillot Gabonais. La Fédération Congolaise de football a transmis les preuves de la triche à la CAF et fait appel en espérant une victoire sur tapis vert qui qualifierait les Léopards.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Affaire Guélor Kanga : la CAF ouvre une enquête contre la FEGAFOOT”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *