Guélor Kanga
dans

Affaire Guélor Kanga : la FEGAFOOT répond à la CAF avec ses « preuves irréfutables et formelles »

Par

le


Saisie par la Confédération africaine de football (CAF) suite à la plainte de la FECOFA, la FEGAFOOT a envoyé sa version des faits dans le dossier de l’éligibilité de son milieu offensif Guélor Kanga.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a porté plainte contre son homologue gabonaise au sujet du milieu de terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade, Guélor Kanga qui a changé d’identité (nom et prénoms, date et lieu de naissance en l’occurence) afin de jouer avec le Gabon.

Si une menace de disqualification de la CAN 2021 plane au dessus du Gabon, sa fédération ne s’avoue pas vaincue pour autant. Sa réponse à la CAF ci-dessous.

« La FEGAFOOT qui bénéficie d’un délai de réponse jusqu’au 4 mai 2021, informe l’opinion nationale et internationale, qu’elle a transmis à la CAF ce jour, samedi 1er mai 2021, son mémoire responsif pour ladite affaire », a annoncé la fédération gabonaise dans un communiqué publié samedi soir.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce mémoire responsif a apporté toutes les « preuves irréfutables et formelles » du parcours sportif en clubs et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon, conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du Code civil gabonais, battant ainsi en brèche toutes les allégations « fallacieuses », sans preuves, de la FECOFA au sujet d’une prétendue usurpation d’identité, falsification et fraude de la FEGAFOOT pour son joueur Guelor Kanga Kaku », cogne Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT.

« La FEGAFOOT a foi en la CAF afin de préserver le jeu équitable et le fair-play d’une qualification du Gabon à la CAN 2021 obtenue de manière claire sur le terrain », conclu le texte.

 

fegafoot

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *