Akim Zedadka, la starlette algérienne très courtisée en Ligue 1

Le prochain mercato estival s’annonce très agité, notamment du coté des pépites maghrébines. Après l’annonce de la signature du jeune marocain Salim El Jebari, il y’a également l’intérêt persistant du Napoli sur le jeune attaquant de AZ Alkmaar Oussama Idrissi ou plein d’autres qu’on pourrait citer, qui sont actuellement courtisés.

A en croire à Footmercato, Akim Zedadka (Clermont Foot) ferait, cette fois-ci, l’objet de convoitise chez les clubs de première division dont Dijon, Brest ou encore Zulte Waregem. Son ancien club RC Lens, promu cette saison en Ligue 1 à l’issue de l’arrêt définitif des championnats français de Ligue 1 et Ligue 2 en raison de la crise sanitaire, serait aussi intéressé par son profil.

Le frère ainé de l’espoir napolitain Karim Zedadka, qui a récemment manifesté son envie de porter le maillot des Verts, a déclaré à propos de l’intérêt des clubs cités : « J’ai eu certains retours effectivement. Dans ma tête, je suis tranquille mais ça me fait vraiment plaisir. Me dire maintenant qu’il y a des clubs de Ligue 1 qui me suivent, franchement ça montre que mon travail est reconnu. C’est une fierté personnelle, une satisfaction». 

« Tout ce que tu donnes sur le terrain, ça plaît à des gens qui connaissent le foot. Ce sont des clubs de Ligue 1, il savent quand même de quoi ils parlent. Mais bon, pour l’instant, je ne me prends pas la tête, je suis sous contrat avec Clermont, même si la Ligue 1 ça reste dans un coin de ma tête. Pour moi c’est une courbe. En cinq ans, j’ai joué à cinq niveaux différents, donc oui tout peut arriver » a-t-il conclu.

 

Joueur clé du Clermont Foot cette saison en Ligue 2, Akim Zedadka a disputé vingt-deux matchs en championnat pour un but marqué ainsi que deux matchs en Coupe de la Ligue.

Laisser un commentaire