Al Ahly
dans

Al Ahly va construire un nouveau stade

Par

le


Les géants égyptiens Al Ahly ont annoncé leur intention de construire un tout nouveau stade à la périphérie du Caire.
Depuis fort longtemps, l’ambition des Red Devils est de posséder une salle de grande capacité. Ahly possède actuellement le stade Mokhtar El-Tetsh de 15 000 places, mais les problèmes de sécurité et sa petite capacité l’ont amené à être utilisé pour l’entraînement et les matchs amicaux. Ahly a généralement utilisé le stade international du Caire, appartenant à l’État, pour les matches à domicile, bien que le stade Borg El-Arab à la périphérie d’Alexandrie – qui est un lieu d’accueil pour les grands rivaux Zamalek – a également été utilisé par les Red Devils à l’occasion.
En fin 2019, le club a annoncé un bail de 25 ans pour le stade Al-Salam, qu’il a rebaptisé Ahly Stadium. Cependant, l’équipe a continué à organiser ses matchs de haut niveau dans le plus grand stade international du Caire – même avec la pandémie de Covid-19 obligeant les matchs à se jouer sans fans.
Le nouveau stade devrait être construit à la périphérie du nord-ouest du Caire, bien que le club ait refusé de fournir des détails sur sa capacité, son coût et son calendrier de construction.
« Les efforts du président Mahmoud El-Khatib ont conduit le club à obtenir toutes les autorisations nécessaires pour construire le nouveau stade sur son terrain dans le district d’El-Sheikh Zayed », ont déclaré les Red Devils dans un communiqué, cité par Ahram Online
La première pierre angulaire du nouveau stade devrait être posée samedi 1er mai prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *