Alban Lafont
dans

Alban Lafont : Entre la France et le Burkina Faso, le gardien nantais a tranché

Par

le


Il a passé neuf ans au Burkina Faso, son pays natal. Mais Alban Lafont ne va pas jouer pour les Etalons sur le plan international. C’est le gardien nantais lui-même qui l’a dit au journal Ouest-France.

Lafont est de l’avis de son père Roland qui, en 2018 a signifié que son fils ne jure que par l’Equipe de France. A 22 ans, il est le gardien titulaire des Canaris et d’ailleurs, il dispute les phases de groupe de l’Euro Espoirs avec les Bleuets.

Donc, pas question arrivé à ce niveau, de faire pas arrière et représenter le pays de sa mère Hélène Marie Laurence Ilboudo Marchal.

«J’y suis très attaché. J’y suis né et ma mère est Burkinabé. J’ai habité là-bas jusqu’à mes neuf ans. C’est donc important pour moi. Pour parler de la sélection, ce n’est pas un objectif. Après toutes les sélections jeunes vécues en équipe de France ce ne serait pas la continuité», a déclaré Alban Lafont.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, il affirme suivre les Etalons et a beaucoup de respect pour le Burkina Faso.

«J’ai beaucoup de respect pour les Étalons, je suis aussi supporter parce que c’est aussi mon pays et je suis très fier d’être Burkinabé », a-t-il conclu.

Voilà qui devrait plaire à Hervé Koffi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *