Charaf-Eddine Amara
dans

Algérie : « Je ne suis pas le candidat du pouvoir », avance Charaf-Eddine Amara, nouveau président de la FAF

Par

le


Seul candidat en course, Charaf-Eddine Amara a été élu président de la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi 15 avril avec 85% des suffrages exprimés (seuls 88 membres sur 119 ont voté).

Mais à la veille de son élection en succession de Kheïredine Zetchi, le président du CR Belouizdad a fait une grosse mise au point. De quoi faire taire les critiques qui le prennent pour candidat du pouvoir.

«Ma candidature a été acceptée par la commission de l’Assemblée générale alors que moi-même je sais que je ne suis pas éligible (selon la règle des 5 ans d’exercice). Je n’ai pas d’autres commentaires à faire sur ça. Si je suis le candidat du pouvoir ? Non, je ne suis le candidat de personne, je suis le candidat de l’assemblée générale», a-t-il fait comprendre tôt avant son élection.

En ce qui concerne le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, Charaf-Eddine affirme : «Je n’ai pas encore parlé avec le sélectionneur national. Pour moi sa réaction (son coup de gueule sur le climat délétère à l’approche des élections, ndlr) est logique et acceptable puisqu’il cherche l’intérêt de l’équipe nationale.»

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

3 réponses à “Algérie : « Je ne suis pas le candidat du pouvoir », avance Charaf-Eddine Amara, nouveau président de la FAF”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *