kerbadj medouar ghrib LFP
dans ,

Algérie : le président de la LFP se dit « pessimiste » quant à la reprise du championnat

Par

le


Au cours d’une émission de radio nationale, le président de la Ligue Professionnelle de Football s’est montré peu enthousiaste à l’idée de la reprise des activités sportives de football en Algérie.

Interrogé sur les possibilités de la reprise des deux grandes compétitions nationales, la Ligue 1 et la Ligue 2 Mobilis. Il déclare à ce sujet : « Personnellement, je pense que nous ne pouvons pas reprendre la compétition. Il sera très difficile aux clubs de respecter les mesures de prévention et le protocole sanitaire. Nous n’avons pas les moyens des pays européens pour rejouer au football, des centaines de millions d’euros ont été déboursés en Europe pour reprendre. La santé du citoyen doit primer avant toute autre chose ».

Le premier responsable de la LFP a ajouté : « Si le confinement est levé après le 13 juin, il sera possible d’évoquer les prochaines étapes, mais actuellement ce n’est pas le cas », a-t-il conclu.

Dès lors, il serait utile de rappeler que toutes les compétitions ont été suspendues, au mois de mars dernier, en raison de la pandémie de Covid-19.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *