supporters algeriens 53bcae
dans

Algérie: Le vice-président de la LFP se montre pessimiste à l’idée d’une reprise

Par

le


Le vice-président de la Ligue de football professionnel, Farouk Belguidoum, s’est exprimé sur la reprise du championnat. Cependant il ne s’est pas montré optimiste à l’idée d’une reprise du championnat et affirme que la majorité des clubs refusent de reprendre les compétitions.

 

« Au cours de la rencontre tenue mercredi avec les clubs de l’Est, plusieurs points ont été abordés, dont celui relatif à une éventuelle reprise du championnat. Je peux assurer que la majorité d’entre eux n’ont pas les moyens pour faire face aux dépenses, liées notamment à l’application du protocole sanitaire. Ils réclament tout simplement la suspension définitive de la compétition », a déclaré le responsable de la LFP.

 

[totalpoll id= »794558″]

Farouk Belguidoum conclut : « La plupart des clubs traversent une crise financière. On ne peut pas leur exiger d’appliquer le protocole sanitaire exigé qui serait trop onéreux pour eux. Au cours de la réunion de mercredi, des clubs ont réclamé des sociétés nationales pour pouvoir survivre. Ils ont demandé à ce que toutes les équipes soient mises sur le même pied d’égalité. Pour eux, les pouvoirs publics doivent se pencher sur la question avec sérieux ».

Pour rappel, la Ligue est en train de faire une tournée pour connaitre l’avis des clubs concernant une reprise du championnat avec trois grosses réunions au Centre, à l’Est et à l’Ouest.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *