Belmadi Algerie CAN 2021
dans

Algérie : L’énorme surprise de Djamel Belmadi pour les dossiers Cherki et Gouiri

Par

le


Maintenant que l’équipe d’Algérie a été considérablement rajeunie avec l’arrivée de Chaibi, Ait Nouri, Hadjam, Bouanani et Aouar, tous les regards se tournent vers les deux talents binationaux manquants, à savoir Rayan Cherki et Amine Gouiri. Le sélectionneur Djamel Belmadi aurait déjà une idée en tête.

C’est du moins ce qu’affirme le journaliste algérien Farid Maataoui. C’était lors de son passage sur la chaîne de télévision Al Watania. Le spécialiste a révélé que Rayan Cherki, Amine Gouiri, Michael Olise et Yasser Larouci ont tous été en contact avec Djamel Belmadi. Selon le journaliste, la plupart de ces joueurs seront présents dans les rangs des Verts lors des prochaines dates FIFA.

Belmadi, une stratégie bien mûrie

Maataoui a également précisé la raison pour laquelle Belmadi a immédiatement dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour le stage. C’est parce que les binationaux qui hésitaient à rejoindre l’équipe nationale n’ont pas été convoqués (probablement parce qu’ils ont été sélectionnés avec l’équipe de France Espoirs pour l’Euro). Il n’était donc pas nécessaire de laisser planer le doute. Le spécialiste a conclu en précisant que Belmadi compte faire jouer la grande majorité de ses joueurs lors des deux matchs de juin, en particulier lors de l’amical contre la Tunisie.

Pour rappel, Houssem Aouar est déjà dans les rangs. En effet, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a révélé sa liste de 26 joueurs choisis pour affronter l’Ouganda à Douala au Cameroun et pour le match amical contre la Tunisie le 20 juin à Annaba. C’est la première fois que Houssem Aouar portera le maillot de l’équipe nationale, ayant décidé de représenter le pays de ses parents. Sa seule sélection avec l’équipe de France remonte à octobre 2020, lors d’un match amical, ce qui lui permet de changer de nationalité sportive.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 24 ans, originaire de Lyon, a effectué son changement de nationalité en début d’année. Dans une vidéo diffusée par la FAF le 16 mars dernier, Aouar avait annoncé sa décision de jouer désormais pour les Fennecs. Bien qu’il ait connu une période de baisse de forme ces derniers mois, il termine son contrat avec l’OL en juin et devrait s’engager avec un autre club. Malgré une saison difficile avec l’OL, où il a disputé 16 matchs, marqué un but et délivré une passe décisive, Aouar devrait être un atout majeur pour l’équipe nationale. Il a été l’un des acteurs clés du parcours incroyable de l’OL lors de la Ligue des champions 2020, éliminée finalement par le Bayern Munich après avoir éliminé la Juventus et surtout Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *