PSX 20230116 101100
dans

Algérie ou le Maroc ? Eto’o a fait son choix pour la CAN 2025 : «Je ne trahis jamais mes amis»

Par

le


 

Qui aurait pu imaginer ce scénario ! La relation entre l’Algérie et le Cameroun était tendue depuis le dernier match des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022 remporté par les Lions Indomptables du Cameroun face à l’Algérie. Les Fennecs et ses supporters alors accusé Samuel Eto’o le Cameroun de corruption. La FAF à même déposé des recours auprès de la FIFA pour faire rejouer ce match.

Même au Qatar lors de la Coupe du monde, Samuel Eto’o qui a été insulté par un fan Algérien s’est offert une polémique en lui répondant par des coups violents. La Fecafoot a alors envisagé boycotter le CHAN 2022 qui se tient actuellement en Algérie compte tenue de la sécurité des Camerounais.

Mais une fois en Algérie, Samuel Eto’o a surpris le monde par sa déclaration. Le président de la Fecafoot a apporté son soutien à la FAF pour l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée. Une compétition dont le Maroc était aussi candidat à l’organisation sans oublier une candidature conjointe du Bénin et Nigéria. Eto’o estime que l’Algérie avait été là pour le Cameroun et qu’il ne trahit pas ses amis.

[totalpoll id= »794558″]

«Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football. Le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF», a déclaré Samuel Eto’o.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *