Aliou Cisse 7e, Gana Gueye 5e, Mane.. les 20 meilleurs joueurs Sénégalais de l’histoire

Advertisements

Le Sénégal est en finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la troisième fois de son histoire. Les Lions de la Teranga ont battu le Burkina Faso 3-1 mercredi soir grâce aux buts du duo du Paris Saint-Germain Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye et de la star Sadio Mane. Cette une performance incroyable d’un Sénégal porté par ses stars.

Advertisements

La première nation africaine au Classement FIFA, a l’effectif le plus complet de la CAN 2021. Aliou Cissé, sélectionneur des Lions est gâté et rêve de soulever le premier trophée de l’histoire du pays. Mais en réalité,  le Sénégal a toujours connu des joueurs d’exception. De Jules Boncande à Sadio Mané en passant par El Hadji Diouf, le pays de la Teranga est une terre révélatrice de talents.

Après cette nouvelle performance XXL contre les Etalons du Burkina Faso, Afrique Sports dresse le Top 20 des meilleurs joueurs de tous les temps du Sénégal. Sadio Mané, star incontestée de Liverpool, 4è au Ballon d’or France Football 2019 est leader de ce classement. La légende des Lions, El Hadji Diouf arrive deuxième juste devant, le regretté, Jules Bocande qui complète le podium.

 

Les 20 meilleurs joueurs Sénégalais de l’histoire

 

20- Habib Beye

19- Papis Demba Cissé

18- Demba Ba

17- Moussa Sow

16- Tony Silva

15- Thierno Youm

14- Mamadou Niang

13- Edouard Mendy

12-Roger Mendy

11- Kalidou Koulibaly

10 Ferdinand Coly

9- Cheikhou  Kouyate

8- Khalilou  Fadiga

7- Aliou Cissé

6-Henri Camara

5- Idrissa Gana Gueye

4- Papa Bouba Diop

3- Jules Bocande

2- El Hadji Diouf

1-Sadio Mané

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire