Aliou Cisse conf
dans

Aliou Cissé : « C’était notre faible, maintenant ce n’est plus le cas »

Par

le


Ces derniers mois, le Sénégal, sous Aliou Cissé, a enfin confirmé son statut de numéro un au classement FIFA sur le plan africain.

Vainqueur de la CAN 2021 et qualifié pour le Mondial 2022, le Sénégal est enfin présent lors des grands rendez-vous. Et ces rencontres ont été gagnées dans la séance fatidique des tirs aux buts contre l’Egypte.

Dans une interview accordée à Wiwsport, Aliou Cissé confirme que les tirs aux buts font désormais partie de leurs points forts. Il reconnait d’ailleurs que son équipe n’arriver à exceller dans ce domaine il y a quelques années.

« La seule chose que je leur avais demandée, c’était de se concentrer parce que c’est un geste technique. Un penalty qui est bien concentré même si le gardien part sur le bon côté, il sera au fond. Tandis qu’un penalty qui est mal marqué, je suis bien placé pour le savoir, le gardien n’a pas besoin de faire des exploits pour l’arrêter. Dans l’ensemble de nos penaltys, on a eu la sérénité et le calme nécessaire pour réussir cet exercice. Sadio Mané en est l’exemple type. Il a eu confiance en lui et il a beaucoup travaillé dessus pour arrêter de louper et marquer les penaltys décisifs. Il faut travailler pour progresser. Je peux maintenant dire que si avant les penaltys étaient notre point faible, ce n’est plus le cas maintenant pour le Sénégal », a fait savoir le sélectionneur des Lions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *