Aliou Cisse 2
dans

Aliou Cissé : «Si j’ai joué au football, c’est grâce à lui»

Par

le


Avant de devenir sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a déjà inscrit son nom dans l’histoire des Lions de la Téranga en tant que joueur professionnel. Et comme tout footballeur, l’ancien milieu de terrain du PSG a eu son idole d’enfance. Une légende du football au pays de Sadio Mané, mais aussi du continent africain en général.

«Si j’ai joué au football, c’est grâce à Jules François Bocandé et à la Génération 86. Moi, si j’ai des locks, c’est parce que Jules François Bocandé en avait. Cela veut dire qu’on a eu des réfé­rences, nous de la Génération 2002 », a révélé Aliou Cissé lors d’un long entretien avec le média Source A dans des propos relayés par wiwsport. Le coach des Champions d’Afrique en titre qui a été l’une des têtes d’affiches de l’épopée 2002 en Coupe du monde (1/4 de finaliste) a lui aussi inspiré les actuels cadres de la sélection mondialiste.

« Les Guèye Sène, Bo­candé, Locotte, Cheikh Seck, Boy Bandi, Roger Mendy, tous ces gars nous ont donné envie de jouer au football. C’est eux qui étaient nos références, ils ont été les précurseurs de tout cela. Et dans la Génération 2022 qui a gagné la CAN, certains me disent coach, quand vous jouiez, on était derrière le bus, on criait Diouf, Fadiga, Cissé. Tous ces gosses me le disent, les Chei­khou Kouyaté, Gana Guèye, Pape Abou Cissé. Donc, on leur a donné envie de jouer au foot », a ajouté Aliou Cissé.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *