Le stade El Bechir du Maroc accueillait le match amical entre les Eperviers du Togo et les Mena du Niger ce vendredi dans le cadre des journées FIFA. Au terme d’un match intéressant, c’est le pays d’Emmanuel Adebayor qui repart avec la victoire 2-1.
Sur trois matchs sans victoire, le Togo renoue avec la victoire pour son premier match de l’année. Contre l’équipe nationale du Niger, les choses ont mis du temps à se dessiner. Après une première période un peu décousue où les Togolais ont manqué de justesse dans les derniers gestes, les joueurs du Mena se sont montrés très physiques.
En deuxième période, les Nigériens vont trouver la faille en premier à la 55e. Menés au score, Romao Alexys et ses partenaires vont rapidement revenir au score. Dès la 60e, le jeune milieu de terrain du FC Lommel (en Belgique), Karim Dermane, va rétablir la parité. Cinq minutes après, il va inscrire le doublé et porter le Togo à 2-1 au tableau d’affichage. Dans un temps fort, les Eperviers passaient tout près du but du break à la 73e avec un penalty manqué.
Dans les derniers instants, la défense nigérienne va de nouveau offrir un penalty aux Togolais qui vont de nouveau le rater. Il va falloir que Paulo Duarté retravaille son équipe dans cet exercice des penalties. Malgré la nouvelle occasion franche vendangée, les Togolais vont remporter ce match. Rendez-vous le mardi prochain contre la Libye pour confirmer la victoire de ce vendredi pour le Togo.
Laisser un commentaire