107cf
dans

Après avoir saisi le TAS, la FIFA répond à la fédération ivoirienne

Par

le


Après le rejet de la candidature de l’ancienne star Didier Drogba, la FIFA avait bloqué le processus de l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football en août, puis avait auditionné l’ensemble des acteurs en septembre. L’instance dirigeante du football ivoirien avait alors décidé de saisir le Tas pour débloquer la situation.

Quelques jours après, la FIFA a répondu et à mis sous tutelle la FIF. Elle sera gérée par un « comité de normalisation ». C’est l’instance mondiale du football qui l’a annoncé dans un communiqué ce vendredi.

«Ce comité de normalisation gérera les affaires courantes de la fédération ivoirienne et révisera partiellement les statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité. Cette situation résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA.» C’est donc ce comité de normalisation qui organisera les futures élections de la fédération ivoirienne de football.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *