59270348 101
dans ,

« Assumons nos responsabilités », le message fort de Samuel Eto’o aux légendes du football africaines

Par

le


L’actuel président de la Fecafoot et ancien gloire du football camerounais Samuel Eto’o, invite les légendes du football africaines à prendre leur responsabilité pour hisser le football africain.

Nommé président de la Fédération Camerounaise de Football il y’a juste quelques mois, l’ancien joueur de Barcelone et de l’Inter est entrain d’abattre un travail colossal avec les lions indomptables du Cameroun. Troisième à la CAN organisée par le Cameroun, les lions indomptables ont validé leur ticket pour le mondial de Qatar. Eto’o a fait un choix fort en nommant Rogobert Song à la tête de l’équipe après la CAN, qui a conduit les lions indomptables vers la qualification pour le mondial de Qatar.

La réussite de Eto’o à la tête de la Fecafoot inspirent d’autres légendes du football africaines. Didier Drogba a posé sa candidature pour prendre les rênes de la fédération Ivoirienne de Football, au Mali Seydou Keita et Kanouté sont entrain de faire bouger les choses. Eto’o salut cette initiative et appelle les autres légendes à prendre leur responsabilité.

« Une nouvelle dynamique est enclenchée et les perspectives sont très intéressantes. Si tout va bien, Didier va franchir le pas. Au Mali, je pense que quelque chose est en train de se mettre en place avec Seydou et Frédéric. Au Ghana, en Égypte, en Algérie, les anciens s’engagent pour faire bouger les lignes. Nous devons assumer nos responsabilités et créer un environnement favorable pour le développement du football. Si nous échouons, nous serons vilipendés par les générations futures. » 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “« Assumons nos responsabilités », le message fort de Samuel Eto’o aux légendes du football africaines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *