Aubameyang à l'OM, Patrice Neveu parle fort : "Sa carrière n'est pas reconnue..."
dans ,

Aubameyang à l’OM, Patrice Neveu parle fort : « Sa carrière n’est pas reconnue… »

Par

le


Le sélectionneur national des panthères du Gabon, Patrice Neveu, s’est confié sur le prochain transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM.

À la tête de la sélection gabonaise depuis 2019, l’ancien milieu de terrain français connaît suffisamment bien l’attaquant de 34 ans. Étincelant au Borussia Dortmund (2013-2018, 141 buts en 213 matchs) et à Arsenal (2018-2022, 92 buts en 163 matchs), Aubameyang est en total perdition. Poussé vers la sortie chez les Gunners pour des choix sportifs de Mikel Arteta et des écarts de comportement, le joueur gabonais n’a pas réussi à s’imposer au Barça ni à Chelsea.

Aubaù

Neveu valide l’option OM

Aujourd’hui libéré par le club londonien, Pierre-Emerick devrait, sauf revirement brutal, rejoindre la France où l’Olympique de Marseille a déjà son accord avec le joueur. Pour son sélectionneur national Patrice Neveu, Aubameyang fait très bien en rejoignant une formation marseillaise désormais dirigée par le coach espagnol Marcelino. “Marcelino est un entraîneur qui pratique un football offensif avec un jeu assez direct, donc il aura besoin de joueurs de profondeur, et ça correspond bien au profil de Pierre-Emerick. Il ne faut pas oublier non plus sa qualité de finisseur”, a-t-il d’abord avancé pour L’Equipe.

Considéré comme l’un des meilleurs finisseurs depuis son épopée allemande, l’ancien catalan a perdu son verbe depuis quelques mois. Si cette situation est majoritairement due à son manque de temps de jeu, Patrice Neveu rappelle à quel point Aubameyang est redoutable devant le but et pourra apporter à l’OM.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Je crois qu’on ne se rend pas vraiment compte en France, mais devant le but, c’est un tueur ! Je trouve d’ailleurs que sa carrière n’est pas reconnue à sa juste valeur. On oublie un peu vite ses exploits à Dortmund et à Arsenal. Comme tous les buteurs, il fonctionne par cycles et parfois ça s’est un peu moins bien passé mais il a marqué plus de 300 buts depuis ses débuts.”, a insisté le sélectionneur gabonnais.

Vivement que le joueur reprenne les couleurs d’avant chez les Marseillais qui réalisent de toutes les façons un très bon mercato.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Une réponse à “Aubameyang à l’OM, Patrice Neveu parle fort : « Sa carrière n’est pas reconnue… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *