0d7e16e108438ce290b10005237f9f4a L
dans

Aubameyang et Lemina de retour en sélection ? Le sélectionneur du Gabon envoie un message clair

Par

le


Pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, le Gabon est tiré au sort dans le groupe I, en compagnie du Soudan, de la RD Congo et de la Mauritanie. Lors d’un entretien accordé à L’Union, un média local gabonais, le sélectionneur Patrice Neveu a évoqué les chances de qualification des Panthères.

« Dans l’ensemble, c’est un groupe équilibré. La RD Congo, nous la connaissons bien pour avoir joué contre elle lors des éliminatoires de la Can-2021. Le Soudan est une bonne équipe qui a éliminé l’Afrique du Sud lors des dernières éliminatoires de la Can. La Mauritanie a beaucoup progressé ces dernières années, en plus de l’avoir affrontée en amical récemment. Qu’à cela ne tienne, aucune de ces équipes n’est à prendre à la légère. En ayant tout simplement à l’esprit que notre ambition première est de nous qualifier pour la prochaine Can. Et nous avons les hommes pour », a déclaré Patrice Neveu

 

Eliminé en huitième de finale de la dernière édition de CAN au Cameroun, le Gabon n’a pas pu compter sur deux de ses cadres, Pierre Emerick-Aubameyang et Mario Lemina, qui ont quitté le rassemblement pour des problèmes extra sportifs. Le sélectionneur a également évoqué la possible réintégration des deux joueurs.

Lire aussi:  Amical : Sadio Mané et le Sénégal l’emportent facilement contre le Gabon
[totalpoll id= »794558″]

« Il faut que notre équipe retrouve la sérénité. Après la Can-2021, nous ne nous sommes plus retrouvés. Et nous allons plonger directement dans le bain des éliminatoires. Par conséquent, nous devons tout remettre à plat. Avec des objectifs bien précis pour chacun. Il y a en ce moment de la concurrence dans le groupe Panthères et nous travaillerons avec ceux qui rentrent dans notre moule. Nous ne partons pas de rien. Il y a un socle et une colonne vertébrale. Le Gabon a une équipe, mais nous devons régler avant un certain nombre de choses pour le bien de notre équipe. Pour conclure, il n’y a pas de raison que nous n’allions pas en Côte d’Ivoire. Mais pour cela, nous devons tout régler avant », a t’il fait savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *