DSC 0309.00 15 50 03.Image
dans

Augustin Senghor s’impatiente  » La FIFA comme la CAF n’ont pas encore fait d’aide d’urgence »

Par

le


L’heure est grave en Afrique plus particulièrement au Sénégal, la crise sanitaire et les décisions qu’elle a engendrée risque d’avoir des pertes financières conséquentes sur le sport-roi. Dans un interview accordé à France.tv.Sport , Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) a montré son inquiétude sur la situation alarmante du football local et met en évidence la lenteur des instances concernées .

 

 

«Au moment où l’on parle, la FIFA comme la CAF n’ont pas encore fait d’aide d’urgence. Ils ont libéré de l’argent, en anticipant les versements qu’ils donnent habituellement. (…) D’ici à fin juin, le conseil de la FIFA va voir quel appui d’urgence ils peuvent mettre en place. Et la CAF a décidé d’examiner une possibilité de faire un appui exceptionnel aux fédérations sur ses réserves pour aider les clubs et les fédérations», a expliqué Senghor en espérant des améliorations à ce niveau.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Une inquiétude d’autant plus compréhensible que la FSF finance le championnat local. «Depuis trois ou quatre ans, la FSF s’est engagée à financer l’intégralité des charges de fonctionnement et d’organisation de la Ligue professionnelle. Dans une logique normale, une ligue professionnelle sert à aider le football amateur et engranger, et pas l’inverse», a souligné le Senghor qui attend plus de la part de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *