dans

« Avec Mamadou Niang, on avait prétexté une blessure pour ne pas jouer avec le Sénégal »

Par

le


Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara a rendu hommage à Pape Diouf. Mais sur ses propos, il a raconté une anecdote avec Mamadou Niang, expliquant le jour ou ils ont feint une blessure pour ne pas jouer un match amical avec le Sénégal et aller à Miami se reposer.

« C’était la fin du championnat et c’était tendu entre l’OM et Bordeaux car j’allais bientôt signer à Marseille. On avait un match amical avec l’équipe nationale du Sénégal, mais on avait prétexté une blessure pour esquiver et on était parti à Miami. Pape Diouf l’a su car Mamad’ (Niang) était avec moi et il nous a engueulés comme des enfants ! Ça m’avait marqué car je n’étais même pas joueur de l’OM (rire). Il nous avait fait la morale. On est donc rentré, on a écrit une lettre, on a assumé… Mais la Fédération n’avait pas voulu qu’on rejoigne la sélection », révèle l’ancien défenseur central sénégalais.

« Pape nous avait dit que si on était à Miami, c’était grâce au foot et qu’il ne fallait pas l’oublier. Il avait raison », ajoute-t-il. Un joli témoignage sur l’ancien président de l’OM, décédé il y une semaine du coronavirus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *