7ErrrVZbddXip8FvYtD9 710x399 1
dans , ,

Bebou en feu, Chukwueze insuffisant, les buteurs africains du week-end en Europe

Par

le


Ce week-end, les grandes stars africaines, à l’image de Mohamed Salah, Sadio Mané, Pierre Emerick Aubameyang ou encore Riyad Mahrez n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Par contre, d’autres joueurs ont pris le flambeau.

Bundesliga

Pour le tour des grands championnats européens pour voir les buteurs africains, nous commencerons pas la Bundesliga où un seul africain a brillé, et de quelle manière. Il s’agit de Ihlas Bebou, l’attaquant togolais de Hoffenheim. Face à Greuther Fürth, il a claqué un triplé pour permettre à son équipe de s’imposer sur le score de 6-3.

Ligue 1

[totalpoll id= »794558″]

En France, les Africains buteurs n’ont pas été nombreux. Le premier fut le Marocain Sofiace Boufal, qui a ouvert le score face à Lens. Le Congolais Gael Kakuta lui répondra lors de ce match qui s’est terminé sur le score de 2-2.

Lors de la rencontre entre Reims et Clermont, les Rémois ont remporté la partie sur le score de 1-0 grâce à leur défenseur ivoirien, Ghislain Konan.

Lors du choc Saint-Etienne vs PSG, le Gabonais Denis Bouanga avait ouvert le score, mais les parisiens marqueront ensuite par 3 fois.

Liga 

En Espagne, l’unique buteur africain est le Nigérian Samuel Chukwueze. Il a égalisé face au Barça, avant de voir son équipe couler dans les derniers instants.

Premier League 

Comme en Allemagne et en Espagne, un seul africain a brillé en Premier League. Il s’agit du Nigérian Emmanuel Dennis, buteur lors de la défaite de son équipe Watford sur la pelouse de Leicester.

Commentaires

Une réponse à “Bebou en feu, Chukwueze insuffisant, les buteurs africains du week-end en Europe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *