bel 2
dans

Bernaoui lâche une bombe, « On m’a demandé de renvoyer Belmadi »

Par

le


L’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf-Salim Bernaoui, a fait des graves révélations sur l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

Invité par la chaîne arabophone Echourouk News, Raouf-Salim Bernaoui a jeté un pavé dans la marre. En effet, il a ouvertement accusé Raouraoua de lui avoir demandé de limoger l’ancien président de la FAF, Kheiredine Zetchi et aussi l’actuel sélectionneur, Djamel Belmadi. Une requête faite quatre mois avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

Bernaoui lâche une bombe, "On m’a demandé de renvoyer Belmadi"

Selon Bernaoui, l’ancien président de la FAF a chargé le président du Comité Olympique (COA) à l’époque, Mustapha Berraf, pour le convaincre. Il lui aurait également recommandé de faire revenir Vahid Halilhodzich comme sélectionneur des Verts. « Je préfère ne pas citer de noms parce que les gens sont au-courant de tout », avait répondu au départ sur la question du journaliste. Sur insistance de ce dernier, Bernaoui a fini par tout révéler.

« Ce n’était pas Berraf qui m’avait demandé de mettre fin aux fonctions de Zetchi et Belmadi, mais il était intermédiaire. Je l’avais reçu dans mon bureau et il était chargé par Mohamed Raouraoua pour me le demander. Je l’avais pris comme conseil » a déclaré Raouf-Salim Bernaoui.

[totalpoll id= »794558″]

Halilhodzich préféré à Belmadi

Toujours dans le même sujet, Bernaoui affirme que le ministère de la Jeunesse et des sports n’a pas des prérogatives pour prendre ce genre de décisions. De plus, c’était impossible pour lui de changer le président de la FAF et le sélectionneur à quatre mois avant la CAN-2019. « Je n’avais pas des prérogatives pour apporter des changements. Il y avait des problèmes en Algérie en cette période, notamment pendant le Hirak. Ils ne m’avaient pas parlé un nom concernant le futur sélectionneur, mais y avait le nom de Halilhodzich qui circulait. On a prôné pour la stabilité et on ne pouvait pas apporter des changements à quatre mois avant la CAN », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *