Bloqué par son club, un joueur convoqué décide de zapper la CAN 2021

Advertisements

À un peu moins de deux semaines de la cérémonie d’ouverture, la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2021 ne cesse de faire parler. Alors que la FIFA a décidé de donner gain de cause aux clubs européens désireux de retenir leurs jours jusqu’au 3 janvier, certains souhaitent même aller plus loin en bloquant purement et simplement les internationaux africains.

Advertisements

Le FC Bâle, pensionnaire de la première division suisse, est, lui, passé à l’action en intimant son joueur Nasser Djiga de ne pas répondre favorablement à la convocation du Burkina Faso. Résultat, le défenseur burkinabé, initialement convoqué par Malo, a décidé de ne pas rejoindre les Étalons pour la plus prestigieuse compétition africaine.

« Le défenseur Yacouba Nasser Djiga évoluant au FC Bâle (D1 suisse) a choisi de ne pas répondre favorablement à cette sélection. En effet, le club ayant appris la sélection du joueur avec les Etalons, a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer pour la CAN », a en effet révélé l’ancien attaquant Aristide Bancé sur le réseau social Facebook.

Le Team Manager de la sélection burkinabé de poursuivre en rappelant aux jeunes la portée du maillot national. « Je rappelle à tous les jeunes joueurs que porter le maillot de sa sélection nationale est l’une des plus grandes fiertés qu’un footballeur pourrait avoir tout au long de sa carrière »

Notons tout de même que la décision finale a été prise par le joueur, visiblement sous la contrainte.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire