youssef en nesyri sevilla jules kounde
dans ,

Boga, En-Nesiry, Skhiri… Voici les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Par

le


De retour en club après la trêve internationale, les footballeurs africains en Europe reprennent du service en Europe. Pour ce week-end qui précède la Ligue des champions, il faut dire que nos joueurs n’ont pas été très performant comme ils ont pu l’être durant les dernières semaines. En Angleterre par exemple, aucun africain n’a marqué. Cependant, certains se sont illustrés un peu partout sur le vieux continent.

France

On commence par Andy Delort, qui a réalisé une grande performance face à Strasbourg. Le joueur international algérien a marqué un doublé et délivré une passe décisive lors de la victoire 4-3 face à Strasbourg. Lors de ce même match, l’attaquant sénégalais, Habib Diallo, a lui aussi marqué un but, sur penalty.

En France, Steve Mounié continue de marquer. Même s’il a été muet avant la trêve, il se rattrape cette fois-ci en participant à la victoire 4-1 face à Saint-Etienne par un but de la tête.

En Ligue 1, il y a un autre homme en forme et il se nomme Kadewere. Hier, face à Angers, le Zimbabwéen a inscrit l’unique but de la partie, confirmant sa bonne intégration à Lyon et en Ligue 1 après sa belle saison en Ligue 2.

[totalpoll id= »794558″]

Espagne

Face au Celta Vigo, Séville a eu beaucoup de mal avant de s’imposer. Mené sur le sore de 2-1 quelques secondes avant la pause, le club andalou a pu compter son son attaquant marocain, Youssef En-Nesiry, qui a égalisé. Les Sévillans inscriront ensuite deux autres buts pour remporter la partie.

Allemagne

En Bundesliga, le match le plus spectaculaire opposait Hoffenheim à Stuttgart. Durant ce match qui s’est terminé sur le score de 3-3, le Congolais Silas Wamangituka a marqué.

Le match le plus prolifique pour les africains est cependant à mettre au crédit du Cologne – Union Berlin. Durant cette rencontre, le Nigérian Taiwo Awoniyi a ouvert le score avant que le Tunisien Ellyes Skhiri n’égalise. Finalement, Berlin l’emportera sur le score de 2-1.

Italie

En Serie A, si l’AC Milan fait son bonhomme de chemin en tête, c’est Sassuolo qui le suit de très prés. Seul club encore invaincu TTC dans les 5 grands championnats européens, Sassuolo s’est encore imposé, sur la pelouse de l’Hellas Vérone. Le premier des deux buts de la verde a été inscrit par l’Ivoirien Jeremy Boga

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *