Budget de 5 milliards pour la CAN 2021, la sortie étonnante du président de la Fédération Sénégalaise

L’ambition du Sénégal est très claire ; gagner la CAN 2021. Pour atteindre cet objectif, un budget de 5 milliards de FCFA est mis à la disposition de l’équipe nationale. Maitre Augustin Senghor pense que c’est trop peu.

Invité de l’émission « Jury du Dimanche » sur ITV, le président de la Fédération Sénégalaise de Football a évoqué plusieurs sujets dont le budget des Lions pour la CAN 2021. Pour lui, c’est faible par rapport aux autres sélections qui ont la même ambition que le Sénégal.

« Il y a une commission paritaire ministère -fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur cela. Le ministre a parlé du budget d’ailleurs à l’assemblée nationale, c’est un peu plus de 5 milliards si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée. Il faut savoir qu’une grande partie est représentée par les primes des joueurs au fur et à mesure que nous avançons dans compétition jusqu’à la finale. Ce qui explique le montant du budget », a-t-il déclaré.

Selon Augustin Senghor, ce budget n’est pas assez conséquent : « De par mes relations au sein de la CAF et entre présidents de fédérations, je peux vous dire que nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui veulent gagner la CAN. Très souvent quand on parle du budget de la CAN pour le Sénégal, les gens pensent qu’on dépense énormément. Mais je peux vous citer 5 ou 6 sélections qui ont des budgets plus importants que le nôtre ».

Notons que le Sénégal est logé dans le Groupe B de la CAN 2021 avec le Malawi, le Zimbabwe et la Guinée.

Publicité

Laisser un commentaire