herve kouakou koffi
dans

Burkina Faso : La très bonne nouvelle confirmée pour Hervé Koffi

Par

le


Le RC Lens s’apprête à accueillir un nouveau renfort de taille en la personne d’Hervé Koffi ! Selon des informations de la presse belge relayées par L’Équipe ce lundi 15 avril, le club nordiste a trouvé un accord avec Charleroi pour le transfert du gardien international burkinabé.

Si le maintien n’est pas encore assuré pour les Zèbres de Charleroi, le club se tourne déjà vers l’avenir en préparant la saison prochaine. Un départ majeur a d’ores et déjà été acté : celui d‘Hervé Koffi. Le gardien de but burkinabé de 27 ans va en effet rejoindre le Racing Club de Lens pour remplacer Brice Samba annoncé en Premier League, comme le confirment plusieurs sources concordantes.

Cette information n’est pas encore officielle, mais l’accord entre les deux clubs est d’ores et déjà acté. Le portier a d’ailleurs passé sa visite médicale durant la dernière trêve internationale, où il n’avait pas été convoqué avec la sélection nationale du Burkina Faso.

[totalpoll id= »794558″]

Un nouveau challenge pour le gardien burkinabé

Hervé Koffi devrait s’engager avec le RC Lens pour une durée de quatre ans. Un nouveau défi pour le gardien de 27 ans, qui a passé les quatre dernières saisons sous les couleurs de Charleroi.

En rejoignant le club nordiste, Koffi aura l’occasion de s’illustrer dans un championnat plus relevé que la Jupiler Pro League. Il aura également la chance de jouer la Coupe d’Europe avec Lens, qui est actuellement classé 6ème de Ligue 1 et se bat pour une place en Europa Conference League.

GLOZksOWIAA9W7S

Le transfert d’Hervé Koffi devrait rapporter un peu plus de 2 millions d’euros à Charleroi. Un joli coup financier pour le club belge, qui a également négocié des bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente du joueur. Pour remplacer Hervé Koffi, Charleroi a déjà activé plusieurs pistes. La plus concrète est celle de Mohamed Koné, un gardien de 22 ans évoluant actuellement à Dunkerque en Ligue 2 française. Le jeune portier malien est considéré comme un grand espoir à son poste et pourrait s’inscrire dans la durée avec les Zèbres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *