Les obsèques d’Issa Hayatou, ancien président emblématique de la Confédération Africaine de Football (CAF) de 1988 à 2017, se tiendront ce vendredi à Garoua, sa ville natale au Cameroun.
Décédé le 8 août dernier, à la veille de ses 78 ans, Hayatou sera honoré par la présence de nombreuses figures du football mondial et africain. Patrice Motsepe, actuel président de la CAF, et Gianni Infantino, président de la FIFA, feront partie des personnalités présentes.

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), ainsi que Roger Milla, autre légende du football camerounais, accueilleront ces dignitaires. Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, Ahmad Ahmad, qui avait succédé à Hayatou en 2017, ainsi que plusieurs vice-présidents de la CAF et présidents de fédérations africaines, sont également attendus.
La veille, Samuel Eto’o et Roger Milla avaient déjà accueilli la dépouille d’Issa Hayatou à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Ce vendredi, Eto’o, récemment sanctionné après une enquête de la CAF, a accueilli Motsepe et Infantino à Garoua, une scène marquée par une certaine ironie étant donné qu’Eto’o a contesté cette sanction. La présence de ces figures illustres souligne l’impact considérable d’Issa Hayatou sur le football africain.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire