Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi ont marqué un tournant en célébrant ensemble, après des mois de tensions intenses autour des Lions Indomptables.
Assiste-t-on enfin à la fin de l’âpre confrontation entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi ? Les récents événements à Yaoundé semblent le suggérer. Après une longue période de distance et de désaccords concernant la gestion de l’équipe nationale, les deux figures centrales de la scène sportive camerounaise ont étonné tout le monde en apparaissant ensemble lors de la finale de la coupe, ce dimanche, au stade Ahmadou Ahidjo. Ce même lieu avait cristallisé les tensions il y a quelques semaines, lors du match contre la Namibie (1-0) le 7 septembre dernier.
Eto’o et Mouelle Kombi marchent ensemble, affichant une complicité étonnante
Les deux figures emblématiques du football camerounais ont montré un degré de complicité inattendu, comme si leurs différends passés n’avaient jamais existé. Dans des images exclusives diffusées par la chaîne nationale CRTV avant le match de dimanche, on peut voir Samuel Eto’o, cinquième au Ballon d’Or 2009, converser longuement avec le ministre sexagénaire au bord du terrain. Ils ont ensuite marché côte à côte lors de la revue des joueurs, un moment symbolique. Le point culminant est arrivé lorsque l’ancien conseiller spécial du chef de l’État a été escorté par Eto’o vers le rond central, sous les acclamations du public, ravi de cette réconciliation apparente.
Cette scène semble effectivement confirmer, sauf mise en scène improbable, la réconciliation entre les deux anciens adversaires. Cette impression se renforçait déjà ces derniers jours, puisque le ministère des Sports n’a pas entravé les décisions de la Fecafoot, que ce soit pour le choix du stade pour Cameroun-Kenya (prévu le 11 octobre, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025) ou pour la tenue de la réunion préparatoire à cet événement.
Laisser un commentaire