Norbert Owona
dans

Cameroun: Décès de l’ancien lion indomptable, Norbert Owona

Par

le


Le Cameroun vient de perdre un de ses fils. Il s’agit de Norbert Owona, ex-capitaine de l’Union sportive de Douala. L’homme serait décédé ce mercredi 3 février 2021 au quartier New-bell à Douala.

Laissé dans la rue depuis plusieurs moments, Norbert serait décédé des suites d’une longue maladie. Le corps de l’ancien international camerounais a été retrouvé le long de la rue «Foyer Batié» (un endroit où il vit quotidiennement) au quartier New-bell à Douala, ce mercredi.

«Avant de sortir de la maison pour vaquer à mes occupations, je vais tous les matins lui servir ce dont il a besoin. Quand ma femme est sortie ce matin vers 5h30, elle a vu qu’il était couché inerte, il ne réagissait plus à aucune interpellation. On a constaté par la suite qu’il est mort», relate François Essomba, neveu du défunt, interrogé par Cameroon-Inof.

Touchés par cette mauvaise nouvelle, les amoureux du cuir rond camerounais disent toute leur désolation du fait d’avoir laissé une telle icône dans la rue jusqu’à ce qu’elle succombe, sans soins. «Le gouvernement a trop négligé Owona Norbert. Il fait partie des grands joueurs qui ont défendu les couleurs de ce pays, presque gratuitement. A son époque, les footballeurs ne gagnaient pas beaucoup d’argent comme maintenant. Owona en 1972, a brillé pendant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 72 ici au Cameroun. Vraiment, c’est malheureux pour ceux qui l’ont laissé finir dans cette condition misérable», a déclaré un citoyen.

Selon les explications du neveu de Norbert qui raconte la misérable vie de son oncle avant sa mort, «sa maison, à la zone de recasement, a été détruite, il est allé en location. Après, il s’est retrouvé à la maison familiale à New-bell. Mais, à cause des problèmes de famille, il est allé élire domicile là où il est mort, affaibli par la maladie».

[totalpoll id= »794558″]

Norbert Owona, 70 ans, a été footballeur des années 60-70. Avec le brassard de capitaine de l’Union sportive de Douala, il remporte un doublé, coupe et championnat en 1969. En 1972, il participe à la CAN avec les Lions indomptables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *