fwnggw0wqamfebf 696x392 1
dans , , ,

Cameroun: Joseph- Antonione Bell soutient Marca après sa Une polémique « Africa Power 

Par

le


La Une de Marca de ce lundi « Africa Power » a suscité beaucoup de réaction dans l’univers du football. Voulant montrer la nouvelle tendance du Real Madrid a recruté des joueurs africains ou d’origine africaine. Sauf que les joueurs présentent sur l’affiche de Marca sont tous nés en Europe et jouent pour leurs pays de naissance. Mais la Savane au fond de l’affiche a fait scandale sur les réseaux sociaux.

L’ancien international camerounais a réagi suite à cette publication. Il estime que le journal espagnol n’a rien fait de mal sur, selon les information relayés par Afrik-Foot.

«Mon commentaire est que, malheureusement pour Marca, nous vivons une époque, une période, où relever le racisme est dans l’air du temps. Je ne veux pas aller plus en profondeur pour dire qu’est-ce qu’ils pensent eux. Mais je vais parler de la perception qu’on a de certaines choses. Aujourd’hui parce qu’on a subi et qu’on continue de subir le racisme, nous sommes devenus des écorchés vifs, qui ne tolèrent plus rien, de même que nos amis antiracistes. Mais, je voudrais défendre Marca du point de vue précisément des noirs», a mis en avant le consultant pour TV5 Monde.

Pour Joseph Antoine-Bell, les africains ne devraient pas se sentir fier par rapport à cette Une de Marca.

[totalpoll id= »794558″]

«En réalité pour moi, la Une de Marca et l’article de Marca, sont en l’honneur des Africains ! Et il n’y a pas à s’en offusquer. Il faut qu’on arrête d’être écorchés vifs, parce qu’on nous a trop fait subir le racisme ; au point où le jour où on nous décore, nous refusons cela. Nous trouvons encore du racisme dans la décoration, dans la reconnaissance de notre pouvoir. Un journal espagnol fait remarquer quelque chose qui aurait pu passer inaperçu, à savoir que la Casa Blanca a été bâtie avec du sang africain. Moi je trouve cela positif», a conclu l’ancien gardien du Cameroune.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *