La crise entre la FECAFOOT et le ministère des Sports, déclenchée par la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables, s’est conclue par les excuses de Samuel Eto’o.
Au Cameroun, Paul Biya a joué les arbitres et a sifflé la fin du match opposant Samuel Eto’o au ministère des Sports. Le conflit qui secoue le football camerounais semble enfin résolu après des mois de tensions. La crise a atteint son apogée lors de l’altercation du 29 mai entre Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, et Marc Brys, sélectionneur des Lions indomptables.
Le président Paul Biya, constatant que ses directives du 13 mai visant une « solution hybride » pour le staff de l’équipe nationale, avec Marc Brys et des membres camerounais, n’avaient pas été respectées, a haussé le ton. Marc Brys et Samuel Eto’o se sont rencontrés de nouveau le 30 mai et se sont mutuellement excusés. Le staff hybride réclamé par Paul Biya a été finalement constitué.
« La FECAFOOT salue l’implication des plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Paul BIYA, qui ne ménage aucun effort pour mettre les Lions Indomptables du Cameroun dans les conditions optimales de réussite », pouvait-on lire dans le communiqué annonçant le nouveau staff de l’équipe nationale du Cameroun.
Laisser un commentaire