Cameroun : William Saliba accueilli par Samuel Eto’o dans son pays d’origine

Lors de son séjour au Cameroun, William Saliba, le défenseur d’Arsenal et de l’équipe de France, a rencontré Samuel Eto’o. Étant d’origine camerounaise, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a longtemps tenté de le convaincre de rejoindre leur sélection.

Pendant longtemps, William Saliba a été un défenseur central prometteur. Cette saison, le joueur de 22 ans a connu une progression significative en devenant un élément clé d’Arsenal. Ses performances lui ont valu d’être appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Bien que la concurrence soit forte à ce poste en équipe nationale, William Saliba semble capable de bouleverser la hiérarchie, malgré les bonnes prestations de Konaté et d’Upamecano. Le sélectionneur doit certainement se réjouir de pouvoir compter sur lui, car le joueur, anciennement lié à l’OM, aurait pu représenter une autre sélection : le Cameroun. Actuellement indisponible en raison d’une blessure au dos, le défenseur est justement en visite à Douala.

Eto’o aurait aimé voir Saliba avec les Lions Indomptables

En effet, pendant sa période de convalescence, Saliba a saisi l’occasion de se rendre dans le pays de ses ancêtres. À cette occasion, le Gunner a même rendu visite à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, selon les informations fournies par l’instance. Étant donné que la mère du joueur est d’origine camerounaise, il a encore de la famille dans le pays.

Alors que la Fecafoot ait longtemps tenté de convaincre William Saliba de rejoindre les Lions Indomptables, le défenseur avait une autre perspective pour sa carrière internationale. Il a parcouru tous les échelons de l’équipe de France : des moins de 16 ans jusqu’à l’équipe A, où il a fait ses débuts en mars 2022. Samuel Eto’o aurait fait part à William Saliba son regrets de ne pas le voir jouer pour les Lions Indomptables, ainsi que Kylian Mbappé Ndicka ou Gerzino (Nyamsi, ndlr)… qui sont tous originaires du Cameroun.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *