20231112 140108
dans

Du jamais vu en Bundesliga, Eric Maxim Choupo-Moting entre dans l’histoire !

Par

le


L’attaquant international camerounais est entré encore plus dans l’histoire de la Bundesliga, en réalisant une performance historique face à Heidenheim en Bundesliga.

Trois jours après sa victoire en Ligue des Champions face à Galatasaray (2-1), le Bayern Munich a enchaîné avec un nouveau succès samedi sur sa pelouse face à Heidenheim, lors de la 11e journée de Budesliga (4-2). Une rencontre qui a vu Eric Maxim Choupo-Moting marquer son deuxième but en championnat depuis le début de ce nouvel exercice. Barré par la concurrence à son poste et classé derrière l’inévitable Harry Kane ou encore Mathys Tel dans la hiérarchie, Eric Maxim Choupo-Moting continue de grappiler du temps de jeu. Entré en jeu face au promu samedi en remplacement de Serge Gnabry, l’attaquant international camerounais a marqué le quatrième but Bavarois après le doublé d’Harry Kane et le troisième but de Raphaël Guerreiro. Une résiliation qui permet à l’ancien du Paris Saint-Germain de marquer encore plus l’histoire du championnat d’Allemagne. En effet, ce but de la tête contre Heidenheim, permet à Choupo-Moting de marquer contre chacune des 18 équipes actuelles de Bundesliga. Aucun autre joueur encore en activité n’a réalisé cet exploit. Ce qui montre l’impact du Camerounais dans le championnat d’Allemagne.

Le parcours de Choupo-Moting

Né à Hambourg d’origine Camerounaise, Choupo-Moting avait été formé dans le club de sa ville de naissance. C’est aussi à Hambourg, qu’il a fait ses débuts professionnels, avant de filer de filer à Mayence en 2011. Eric Maxim Choupo-Moting passe trois saisons chez les Nullfünfer et rejoint ensuite Schalke 04. L’ancien de Nuremberg fait également trois saisons chez les Knappen, avant de s’exiler en Angleterre. En 2017, il rejoint la Premier League et Stoke City. Après seulement une saison passée avec Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting rejoint librement le Paris Saint-Germain. Il passe deux au sein du club de la capitale avant de filer au Bayern Munich.

Choupo-Moting oublié par Rigobert Song

En pleine forme avec le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pourtant pas été convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe Nationale du Cameroun. Les Lions Indomptables affrontent l’île Maurice et la Lybie dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026 et ça sera donc sans Choupo-Moting.

Eric Maxim Choupo-Moting

Après les éliminatoires du Mondial 2026, les sélections africaines ont rendez-vous en Côte-d’Ivoire, où se déroulera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Absent pour ce rassemblement, Eric Maxim Choupo-Moting risque de ne pas être convoqué par Rigobert Song pour la phase finale. Ce qui pourrait être un coup dur pour l’homme au 73 sélections avec les Lions Indomptables.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *