ImgMini 9
dans

CAN 2021 : Après la Tunisie, la CAF sanctionne lourdement la Côte d’Ivoire et l’Algérie

Par

le


La Confédération Africaine de Football (CAF) doit gérer plusieurs dossiers à la fois. Durant cette CAN 2021, plusieurs irrégularités ont été notées et l’instance prend des décisions. En effet, après la Tunisie, l’instance inflige une amende à la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Lors de la victoire des Eléphants 3-1 contre les Fennecs, un fait tout de même inhabituel s’est produit. Après le coup de sifflet final, des supporters des deux équipes ont envahi la pelouse du stade Japoma. Une quarantaine de supporters est descendu de la tribune Est pour envahir la pelouse. Une attitude qu’a dénoncée la Confédération Africaine de Football.

7ccd0a40 4692 41a8 b007 309904a6de1d

«Les arbitres du match rapportent qu’à la fin du match, le terrain a été envahi par une quarantaine de supporters, principalement de la tribune Est. Le rapport a noté que le nombre de stewards de sécurité était insuffisant pour contrôler le tumulte déclenché par un supporter algérien qui a envahi le terrain», a expliqué la CAF dans un communiqué avant de dévoiler la sentence.

[totalpoll id= »794558″]

«Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé : d’adresser un avertissement à la Fédération Camerounaise de Football pour le manque de sécurité lors dudit match et un rappel sévère au strict respect des règles de sécurité. D’infliger une amende de 5 000 USD à la Fédération Algérienne de Football pour l’envahissement du terrain déclenché par leur supporter. D’infliger une amende de 10 000 USD à la Fédération Ivoirienne de Football pour l’envahissement du terrain par ses supporters, dont 5 000 avec sursis à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi», peut-on lire.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *