2020 12 01 129
dans ,

CAN 2021 : Invité à rejouer avec le Cameroun, la réponse de Joel Matip est tombée

Par

le


Dans quelques mois, en janvier 2022 plus exactement, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 se jouera au Cameroun. Pour cette compétition, le pays hôte comte enregistrer dans ses rangs le retour de Joel Matip, défenseur central de Liverpool et un des meilleurs au monde à son poste.

« La situation de Matip n’est pas nouvelle. Il y a des joueurs qui voulaient revenir en équipe nationale. Pour moi, il n’est pas nécessaire d’enrôler un joueur qui n’est pas prêt à revenir. Matip ne veut pas revenir en équipe nationale, c’est le problème », avait déclaré Conceicao, le sélectionneur camerounais, lors d’une conférence de presse pour dévoiler sa liste de 28 joueurs pour les matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022.

Une déclaration qui a relancé le débat sur Joel Matip, qui n’a plus rejouer avec le Cameroun depuis plusieurs années. Interrogé sur cette affaire, le joueur des Reds de Liverpool a encore répondu négativement.

« Non. J’ai essayé de jouer là-bas et de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de réaliser quelque chose, mais toutes les choses environnantes n’étaient pas les meilleures pour jouer au football. C’est l’Afrique et vous ne pouvez jamais la comparer à ce qui se passe en Europe. Je vais me concentrer sur Liverpool. C’est mieux », a déclaré Joel Mati, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

[totalpoll id= »794558″]

Une réponse très claire. Le Cameroun peut donc oublier le défenseur des Reds.

 

Commentaires

6 réponses à “CAN 2021 : Invité à rejouer avec le Cameroun, la réponse de Joel Matip est tombée”

  1. Avatar de Mpoual Tony
    Mpoual Tony

    On s’en fout de lui, c’est un manque de patriotisme, l’Afrique c’est l’Afrique avec ses réalités, l’Europe c’est l’Europe avec ses réalités, le Cameroun c’est le Cameroun avec ses réalités. Chaque composantes suscitée a ses spécificités, il faudrait faire avec.
    Avant en Europe qu’il cite en exemple, les joueurs de couleurs n’étaient pas admis, maintenant les choses ont évolué, malgré tout le racisme persiste, la discrimination existe.
    Le Cameroun est un pays en quête d’émergence, inutile de le comparer avec les pays Européens, les réalités sont différentes à tout les niveaux. Ou on est camerounais, ou on ne l’est pas, les frustrations ça existe partout au monde.
    Nous avons gagné des trophées sans lui, nous avons été humilié en coupe du monde avec lui, tout le monde est utile, mais personne n’est indispensable, notre nation continuera de faire son chemin sans lui, c’est notre histoire.

    1. Avatar de Momo
      Momo

      Vous avez tout dit. Rien à ajouter.

  2. Avatar de Douala
    Douala

    Dans la vie il y a des hauts et des bas sans ou lier des iimperfections. Je suis ceux qui ont soutenu sa décision, mais il exagère un peu s’il croit être le cercle du monde qu’il aille se faire foutre. Nous avons gagné un trophée en 2017 il n’y était pas avec lui où sans lui le foot camerounais va exister.

  3. Avatar de Tamo
    Tamo

    Je suis du même avis que Mpoual Tony, quant on veut défendre les couleurs de sa nation pas besoin de regarder de côté, c’est comme un militaire en plein guerre défendre son pays et retrouver sa famille

    1. Avatar de Bema
      Bema

      Il peut rester labas à Liverpool. Nous allons nous battre avec ceux qui veulent aider le Cameroun. On n’est pas parfait mais on fait avec

  4. Avatar de Fai Gilbert
    Fai Gilbert

    Laissez-le profiter de son football à Liverpool..Il a essayé de jouer pour son pays mais les gens du RDPC ne pouvaient pas le laisser être avec leur désorganisation totale dans le football..Il a le droit de ne plus jouer et je le soutiens..Quoi est-il arrivé à Etame Mayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *