CAN 2021
dans ,

CAN 2021 : La CAF et la FIFA tombent d’accord pour la date de libération des joueurs

Par

le


Après le bras de fer entre la CAF et les clubs européens pour le report de la Can, la CAF a décidé de maintenir la CAN pour ce janvier 2022 comme prévu. Après avoir discuté avec la FIFA, la CAF a décidé de faire un geste en vers les clubs européens pour la date de libération des joueurs Africains. Au lieu de libérer les joueurs le 27 décembre, les joueurs devront rejoindre leur équipe nationale le 4 janvier.

Les clubs seront tenus de libérer les joueurs africains pour la CAN à partir du 4 janvier. Le Forum des ligues mondiales, qui regroupe les principales ligues européennes, avait soumis cette requête la semaine dernière et celle-ci a finalement été acceptée. «La CAF a décidé de prendre un engagement de solidarité concernant la libération des joueurs par leurs clubs respectifs dans certaines circonstances», indique ainsi un courrier signé par le secrétaire général adjoint de la FIFA, Mattias Grafström.

Cette dérogation concerne seulement les clubs qui doivent jouer entre le 27 décembre et 3 janvier, comme en premier League avec le Boxing Day, en France avec les 16e de finale de la coupe de France, en Espagne, en Turquie et au Portugal (plus la Belgique, qui s’arrête toutefois dès le 27 au soir).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *