senegal
dans ,

CAN 2021 : Le Sénégal arrive à bout d’un Cap Vert réduit à neuf et file en quart

Par

le


Ce mardi soir, le Sénégal défiait le Cap Vert pour le compte du cinquième huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. En supériorité numérique face aux Requins Bleus réduits à neuf, les Lions de la Téranga se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Sadio Mané et de Bamba Dieng.

Une rencontre qui s’est pratiquement décidé à l’heure de jeu, puis qu’à ce moment les Requins Bleus se retrouvaient à neuf contre onze face à un adversaire qui était déjà nettement supérieur sur le papier avant le match. Patrick Andrade a été le premier à quitter ses coéquipiers suite à une vilaine semelle sur Pape Gueye, avant que le portier Vozinha ne le suit au vestiaire après un choc violent avec Sadio Mané. Ce dernier a d’ailleurs quitté le terrain, après avoir ouvert le score, pour aller prendre des soins.

Aliou Cissé faisait donc appel à Cheikh Ahmadou Bamba Dieng pour prendre la place de l’attaquant de Liverpool. Le jeune buteur de l’Olympique de Marseille a marché sur les pas de son ainé, en inscrivant le but du break pour sa première en CAN. Le Sénégal affrontera le vainqueur de l’autre 8es entre le Mali et la Guinée Equatoriale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *