3021615 61988028 2560 1440
dans ,

CAN 2021 : Pourquoi l’Algérie fait toujours peur sur tout le continent

Par

le


Champions d’Afrique en titre, les Fennecs d’Algérie s’avancent comme les grands favoris de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe dirigée par Djamel Belmadi domine le football africain depuis plusieurs mois et sera l’équipe à battre au Cameroun. Zoom sur un épouvantail qui ne faiblit pas.

Une série qui donne le tournis. L’Algérie reste sur 27 matches sans connaitre la moindre défaite, faisant tomber le record sur le continent des Éléphants. Favorite pour remporter un troisième titre dans la compétition, l’équipe algérienne qui sera logée dans la même poule que la Côte d’Ivoire, reste l’une des formations les plus en forme sur le continent. Depuis leur revers contre le Bénin en éliminatoire de la CAN 2019, leur bilan est tout simplement ahurissant : 20 victoires pour 7 matches nuls, avec 58 buts marqués pour 17 encaissés.

Avec un Riyad Mahrez au sommet de son art, tous les voyants sont au vert pour les Fennecs à l’occasion de l’édition camerounaise. Toutefois, la compétition sourit très rarement aux favoris. D’ailleurs, depuis la folle épopée égyptienne, aucune formation n’a réussi à conserver son titre. Belmadi et sa bande pour vaincre le signe indien ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *