Beaumelle
dans

CAN 2021 : Sénégal ou Algérie : Le sélectionneur de la Cote d’Ivoire choisit son favori

Par

le


Le tirage de la CAN 2021 a été effectué ce mardi, à Yaoundé. Un tirage ouvert pour la plupart, même si deux poules compliquées se sont distinguées.

Mais tout juste avant la cérémonie, El Hadji Diouf avait lancé les hostilités, déclarant que le Sénégal était le grand favori de la compétition, avec l’Algérie. « Vous pouvez demander à toutes les équipes qui sont là, personne ne veut joueur contre le Sénégal parce que le Sénégal fait partie des favoris, avec l’Algérie. Et on l’assume entièrement », a-t-il lancé.

Après le tirage, Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Cote d’Ivoire, qui jouera face à la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et surtout l’Algérie, pense que les Fennecs sont les grands favoris. « L’Algérie est favorite évidemment », déclare-t-il au micro de la Rfi.

Concernant la poule, le sélectionneur ivoirien ne sous-estime pas les autres sélections. « On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualifications. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée. Cela va donner des matchs disputés, âpres, avec des football très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre cher notre peau », a ajouté Beaumelle.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *