ced65e4c0bc135483489c6020eecb855 M
dans

CAN 2021 : Une nouvelle menace plane sur la compétition

Par

le


La tenue de la CAN 2O21 est menacée par le Covid-19 et son nouveau variant Omicron, qui commence à faire des ravages partout dans le monde. La CAN qui va débuter en janvier 2022, une possible annulation de l’événement fait échos depuis hier, et la pression de l’ECA sur les joueurs africains reste une menace sérieuse.

Depuis hier, des idées sur une possible annulation de la CAN ont fait les échos sur la presse internationale. L’association des clubs européens, par un courrier a fait savoir leur doute sur la possible tenue de la CAN en raison d’un contexte sanitaire incertain.

La réaction du secrétaire général de la CAN, du gouvernement camerounais qui a transmis un protocole sanitaire à la CAF, ont tous été contre l’annulation de la CAN. Le vice-président de la fédération guinéenne Sega Diallo a pointé le « mépris » des clubs européens.

Un autre problème peut aussi affecter la CAN, si des clubs décident de ne pas libérer les joueurs africains.

[totalpoll id= »794558″]

Selon l’équipe du jour, la FIFA a des règles précises au sujet de la libération des joueurs : « Les clubs peuvent retenir leurs joueurs si une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée sur le lieu où est censé se disputer le match de l’équipe nationale, ou sur le lieu du club de celui-ci à son retour » les lois en matière de quarantaine pourraient aider les clubs à retenir leurs joueurs.

En plus de cela, la pression que va exercer le club sur les joueurs pourront avoir des impacts sur les joueurs, qui ne vont pas se mettre dans des positions de conflits avec leur club.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *