dans

CAN 2021 : Toujours invaincue, l’Algérie élimine la Zambie

Par

le


C’est un match à rebondissement ! Les Fennecs déjà qualifiés affrontaient la Zambie à domicile. Les Chopopolo auteurs de seulement 3 points se devaient de battre impérativement les champions d’Afrique en titre pour rester en vie.

Les choses se sont rapidement compliquées pour les locaux. Islam Slimani trouve parfaitement Rachid Ghezzal qui ouvre le score, lui qui n’a plus été appelé chez les verts depuis deux ans, 0-1. Quelques minutes après, c’est au tour Ghezzal de servir l’attaquant Rhodanien pour le 0-2. Avant la pause, l’arbitre siffle un penalty « discutable » qui permet à Paston Daka de réduire le score, 1-2.

De retour de la pause, les locaux accélèrent et Chama trompe Rais M’Bolhi de la tête pour égaliser pour les Chipolopolo. Mais Baghdad Bounedjah un peu discret depuis l’entame sort une action de génie et offre le doublé à Slimani, 2-3. Dans les derniers instants du match, l’arbitre visiblement un peu dépassé par les évènements, siffle un deuxième penalty pour la Zambie. Les tensions montent et l’attaquant de Salzbourg transforme son deuxième de la soirée et égalise pour les siens.

Avec ce nul, 3-3, l’Algérie reste invaincu depuis la CAN 2019 qu’elle a remporté et élimine la Zambie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *