Icon 62252379
dans ,

CAN 2021 : Un titulaire de la Cote d’Ivoire suspendu pour dopage

Par

le


C’est une mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire, qui doit entrer en lice dans 12 jours contre la Guinée Equatoriale, le poste de gardien est plus que menacé. Titulaire dans les cages des éléphants, Sylvain Gbohouo vient en effet d’être provisoirement suspendu pour dopage par la commission de discipline de la FIFA !

C’est son club Wolkite City et la fédération éthiopienne de football qui ont publié l’information hier soir. Sylvain Gbohouo a été testé positif à la trimetazidine, une substance illégale depuis 2014 pour les athlètes. Celle-ci « aide à traiter les maladies cardiaques causées par la coagulation sanguine et augmente l’utilisation du glucose dans les muscles », indique le communiqué de l’Ethiopie.

Cette substance a été retrouvée dans les urines du joueur, après test, au mois de novembre après un match en sélection. La fédération éthiopienne pense que c’était pendant un match contre le Gabon, alors que les Eléphant n’ont pas croisé les panthères. Il s’agit certainement d’une erreur puisque les Ivoiriens ont affronté le Mozambique (3-0) et le Cameroun (0-1) aux dates évoquées.

La Côte d’Ivoire pourrait ainsi être contraint trouver un autre gardien à quelques jours du coup d’envoi de la CAN. « Dès le jour où cette décision (de la commission de discipline de la FIFA, ndlr) a été prise, Sylvain Gbohouo est temporairement interdit de jouer dans le monde entier. Cette interdiction temporaire inclut une compétition nationale ou internationale. (…) A moins que la suspension ne soit levée plus tôt sur la base des pièces incluses, l’interdiction temporaire sera déterminée par la Commission de discipline de la FIFA», précise le document

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *