La Fecafoot a été accusée d’avoir « menti » concernant le cas d’André Onana.
Un rapport indique que c’est la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui a accordé l’autorisation au gardien des Lions Indomptables de rejoindre la Côte d’Ivoire avec un léger retard pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Le sujet a suscité de vives polémiques tout au long de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. André Onana est arrivé en jet privé, uniquement pour un match des Lions Indomptables. Certains influenceurs ont suggéré que cela ressemblait à une tentative de défi envers la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Ce qui surprend de nombreux observateurs, c’est que l’instance dirigeante du football camerounais a laissé la rumeur se propager. Le 15 janvier 2024, André Onana a rejoint les Lions Indomptables à bord de son jet privé. Bien que son atterrissage ait été prévu à Bouaké, il a dû se poser à Yamoussoukro avant de rejoindre l’équipe par la route. Un document révèle aujourd’hui que la Fecafoot avait donné son accord pour que Manchester United conserve le joueur jusqu’au 15 janvier 2024. Pour formaliser cette autorisation, le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, avait envoyé, dès le 15 décembre 2023, une lettre au Directeur des Opérations de Manchester United, confirmant l’accord.
Ce silence lâche de la fédération ne révèle-t-il pas une intention dissimulée de livrer « son joueur » à la vindicte populaire ?
« Il est désormais évident qu’Onana a été la cible d’une cabale sans aucun fondement lors de cette CAN en Côte d’Ivoire. Ce qui est le plus troublant, ce n’est pas tant la campagne de dénigrement orchestrée par ce petit groupe de personnes, mais bien le silence complice de la fédération. Comme le dit un célèbre adage: qui ne dit mot consent. Le silence de la fédération dans cette affaire était clairement un signe d’approbation de toutes les accusations dégradantes portées contre son joueur », s’indigne Ivan Kamwa, consultant à Cfoot.
« Comment peut-on expliquer qu’une fédération abandonne ainsi son joueur à un lynchage collectif? Comment comprendre que la fédération n’ait rien dit au sujet de l’arrivée tardive d’André Onana alors qu’elle savait parfaitement qu’elle avait elle-même écrit à son club pour l’autoriser? Ce silence lâche de la fédération ne révèle-t-il pas une intention cachée de livrer « son joueur » au tribunal de l’opinion publique et à sa condamnation? », s’interroge-t-il.
Laisser un commentaire