forfait1
dans ,

CAN 2023 : Après Mohamed Salah, terrible nouvelle pour l’Egypte

Par

le


L’Egypte, après la blessure de Mohamed Salah, va perdre Mohamed El-Shenawy. Le gardien, touché face au Cap-Vert, ne va plus fouler les pelouses ivoiriennes dans cette CAN 2023.

Les Pharaons se sont qualifiés in extremis, ce lundi soir. En contraignant le Ghana au match nul, le Mozambique offre le billet du deuxième tour à l’Égypte, qui n’a pas réussi à battre le Cap-Vert, leader du groupe. Le Cap-Vert a tenu en échec les Égyptiens, qui ont dû concéder le match nul au-delà du temps additionnel. Si le Ghana avait remporté la victoire, l’Égypte aurait eu des difficultés à passer même en tant que meilleur troisième.

L’Egypte se sauve mais perd Mohamed El-Shenawy

 C’est désormais chose faite, les Pharaons franchissent la phase de poules en deuxième position. Un passage difficile, l’équipe n’a pu décrocher aucune victoire, mais il faut aussi souligner qu’elle n’a subi aucune défaite. Les deux matchs joués simultanément étaient pleins de rebondissements. Les quatre équipes ont livré des performances de grande qualité. La phase suivante promet un grand spectacle.

Dans cette rencontre, Mohamed El-Shenawy a été remplacé dans les ultimes moments du match opposant le Cap-Vert à l’Égypte (2-2) en raison d’une luxation de l’épaule. Cette blessure le contraint à déclarer forfait pour le reste de la compétition.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Egypte

Une impression de déjà-vu se dégage de la situation. Déjà contraint de se retirer à partir des huitièmes de finale lors de la CAN au Cameroun, Mohamed El-Shenawny (35 ans) ne pourra pas terminer la compétition en Côte d’Ivoire. Le gardien de but égyptien s’est blessé dans les derniers instants du match contre le Cap-Vert (2-2) et souffre d’une luxation à l’épaule, mettant ainsi fin à sa CAN 2023.

Comme on le sait, le malheur de certains fait le bonheur des autres. Mohamed Abou Gabal, éternel remplaçant au poste de gardien au sein de cette sélection égyptienne et bien connu des Sénégalais sous le nom de Gabaski, retrouvera sa place de titulaire avec l’Égypte lors de cette CAN.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Grosse révélation sur les primes des Éléphants à la CAN 2023 !

L’Egypte avait déjà perdu Mohamed Salah

Avant ce nouveau forfait dans leur rang, les Pharaons avaient perdu Mohamed Salah. « Mohamed Salah est blessé, nous avons appris avant le match que la blessure était plus grave que ce que nous avions initialement envisagé. Il faudra différer le moment où il pourra reprendre le jeu », a déclaré le sélectionneur de l’Égypte, Rui Vitoria, à la suite du match nul (2-2) entre l’Égypte et le Cap-Vert.

La fédération égyptienne avait annoncé dimanche que le joueur devrait retourner à Liverpool pour traiter sa blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche, survenue lors du match contre le Ghana (2-2) jeudi. Ils exprimaient toutefois l’espoir qu’il puisse rejoindre ses coéquipiers en cas de qualification pour les demi-finales de la CAN. Néanmoins, une source au sein de l’équipe égyptienne a estimé que sa convalescence pourrait nécessiter entre 10 et 14 jours.

Egypte

Précédemment, l’agent du joueur avait également exprimé des doutes. « La blessure de Mohamed est plus sérieuse que ce que l’on croyait au départ, et il sera absent pour une période de 21 à 28 jours, et non seulement pour deux matchs », a indiqué Ramy Abbas dans un message publié sur X. « Sa meilleure chance de participer à la CAN actuelle serait de suivre un programme intensif de récupération au Royaume-Uni et de rejoindre l’équipe dès qu’il sera en forme », a-t-il ajouté.

Plus inquiétant donc, Mohamed Salah doit regagner Liverpool pour suivre une rééducation et ne reviendrait en Côte d’Ivoire que pour éventuellement participer à une finale. Cette blessure de Mohamed Salah a provoqué une onde d’émotions et d’inquiétude, et les récentes déclarations de Sadio Mané à ce sujet ont été au cœur d’une controverse médiatique. « J’ai été blessé et je sais ce que ça fait. C’est malheureux, il voulait vraiment aider son pays, c’est sûr », a notamment déclaré l’attaquant sénégalais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *