157abab7 ccc0 4405 a7cf 182199369c7a
dans

CAN 2023 : Bertrand Traoré sur le banc, les compositions officielles de Burkina Faso- Mauritanie

Par

le


Le Burkina Faso entame son parcours à la CAN 2023 en affrontant la Mauritanie au stade de la Paix de Bouaké le 16 janvier. Avec une quête de leur premier sacre, les Étalons ont connu des performances solides au cours de la dernière décennie, et ont atteint une finale en 2013 et deux demi-finales en 2017 et 2021. En tout cas, les deux sélectionneurs viennent de dévoiler leurs compositions officielles.

Depuis dix ans, le Burkina Faso a été une présence constante avec des résultats notables en Coupe d’Afrique des Nations. La finale de 2013 a marqué le début d’une série de performances convaincantes, faisant des Étalons une équipe redoutée sur la scène africaine. Face au Burkina Faso, la Mauritanie, sous la direction du sélectionneur Amir Abdou, aspire à créer la surprise dans le groupe D, qui comprend également les Étalons et les Fennecs. La détermination de la Mauritanie à jouer un rôle influent dans le tournoi peut être un atout face aux coéquipiers de Bertrand Traoré.

En tout cas, le Burkina Faso aborde le tournoi avec une ambition claire – décrocher le titre tant convoité de la CAN.  Et pour ce premier match, le sélectionneur du Burkina Faso a fait des choix forts, Bertrand Traoré démarre sur le banc de touche. Hervé Koffi est bien là tout comme Edmond Tapsoba et le capitaine du jour, Issoufou Dayo.  

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://twitter.com/DALILOUFOOT/status/1747244183583064450?s=20

Les compositions officielles du choc Burkina Faso-Mauritanie

Burkina Faso :Mauritanie :
Hervé Koffi, Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo (C), Issa Kabore, Steeve Yago, Blati Touré, Adama Guira, Aziz Ki, Mamadi Bangre, Mohamed Konaté, Cédric Badolo  Babacar Niasse, Lamine Ba, Nouh El ABD, Aly Abeid, Ibrahima Keita, Omaré Gassama, Guessouma, Idrissa Thiam, Aboubakary Koita, Hemeya Tanji, Aboubakar Kamara.  

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Bertrand Traoré sur le banc, les compositions officielles de Burkina Faso- Mauritanie”

  1. Avatar de ibrahimagaiballa67@gmail.com

    les etalons vont gagner le a 3 b a 1 pour la mauritanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *