haller
dans

CAN 2023 : Gasset confirme ce que la Côte d’Ivoire redoutait le plus

Par

le


Les Eléphants de la Côte d’Ivoire subissent un énorme coup dur. Un des leaders incontestables de l’attaque, sera absent lors du match d’ouverture officielle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Des doutes existaient depuis plusieurs semaines sur la disponibilité de plusieurs atouts offensifs de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Pourtant, cela n’a pas semblé inquiéter le sélectionneur national des Éléphants, Jean-Louis Gasset, qui n’a pas hésité à faire sa liste officielle, forçant la main à deux cadres de son effectif, à savoir Simon Adingra et Sébastien Haller, le dernier étant inévitable, « Parce qu’il est le leader », a expliqué le tacticien français en conférence de presse ce vendredi matin, à la veille de leur premier match du tournoi contre la Guinée-Bissau.

Gasset confirme, Haller est forfait !

Maintenant, l’équipe est contrainte de faire son début dans la compétition sans l’ancien joueur de l’Ajax, forcé de manquer le match en raison d’une blessure. « Je pense que Haller est l’attaquant de la Côte d’Ivoire. Mais pour un joueur comme lui, je suis prêt à prendre ce risque. Je veux suivre tout le processus avec lui », a déclaré Gasset sur son homme fort de l’attaque, qui bénéficie d’un statut spécial pour récupérer dans les temps et aider plus tard son pays.

Ce risque pris par Gasset fait désormais qu’il dispose d’un joueur de moins pour le match de groupe contre les Bissau-guinéens. « Nous ressentons de la pression, mais nous voulons aussi l’utiliser de manière positive », a affirmé Gasset lors de la conférence de presse après avoir confirmé que sa star n’était pas apte à jouer pour le moment avec le pays hôte, dont les fans espèrent ne sait pas encore si Haller sera disponible pour le reste de la phase de groupes. Les deux autres adversaires sont le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Il y a une semaine, Gasset était optimiste

Il y a une semaine, Gasset rassurait. Il a fait le point sur la blessure de l’attaquant du Borussia Dortmund et l’entraîneur montpelliérain a rassuré que les progrès de la rééducation du joueur sont prometteurs et qu’il pourrait revenir affronter les Super Eagles après leur première rencontre contre la Guinée-Bissau le 13 janvier. « Tout va bien pour Haller et Adingra. Leurs dates de guérison ont coïncidé avec la fin du premier tour de la CAN. Mais là, nous progressons bien. Nous ferons les examens à notre retour à Abidjan dimanche. Et je pense qu’à partir de là, ils commenceront les entraînements collectifs », a-t-il déclaré, selon Mondial Sports.

Le buteur des Éléphants a connu des difficultés cette saison et n’a pas encore marqué en 374 minutes en Bundesliga et en Ligue des champions, jouant le second rôle derrière Niclas Füllkrug.L’entraîneur français fera avec son effectif, composé principalement du défenseur monégasque Wilfried Singo et les milieux de terrain Ibrahim Sangaré de Nottingham Forest, Seko Fofana (Al Nassr) et Franck Kesslie (Al Ahli).

Wilfried Zaha, 31 ans, a fait ses débuts en Côte d’Ivoire contre la Suède lors d’un match amical à Abu Dhabi le 8 janvier 2017 et faisait partie de l’équipe de la CAN Cameroun 2021. Samedi dernier au stade Laurent Pokou de San Pedro, la Côte d’Ivoire a battu 5-1 la Sierra Leone en match amical dans le cadre de sa préparation à la CAN.

La liste finale complète du groupe de Côte d’Ivoire pour la CAN 2023

Gardiens :  Fofana Yahia, Charles Folly, Badra Ali

Défenseurs :  Serge Aurier, Willy Boly, Chester Diallo, Ousmane Diomandé, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Ghislain Konan, Wilfried Singo

Milieu de terrain :  Ibrahim Sangaré, Doumbia Idrissa, Franck Kessié, Jean Michael Seri, Seko Fofana, Lazare Amani

Attaquants :  Sébastien Haller, Karim Konaté, Max-Alain Gradel, Jean-Philippe Krasso, Christian Kouamé, Jonathan Bamba, Oumar Diakité, Jérémie Boga, Nicolas Pépé, Simon Adingra.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *