contour cadre 2
dans

CAN 2023 : La CAF dévoile la mise en vente des billets, l’excitation montre son premier sifflet!

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) a lancé ce jeudi la vente des billets pour la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février).

A quelques jours du début de la 34e édition de la CAN, les officiels de la CAF lancent la vente des billets. « La vente des billets au guichet garantit aux résidents ivoiriens la possibilité d’acheter des billets pour le principal événement continental de football à partir du 13 janvier 2023« , indique un communiqué de la CAF.

La vente des billets s’effectue aux guichets de 12 villes et villages de Côte d’Ivoire. Les bureaux de billetterie sont situés à Yamoussoukro, Bouaké, Kologo, San Pedro, Grand-Bassam, Cocodi, Plateau, Bingerville, Songon, Anyama, Yopougon et Adjamé, ajoute la CAF.

Les bureaux de billetterie sont situés à Yamoussoukro, Bouaké, Kologo, San Pedro, Grand-Bassam, Cocodi, Plateau, Bingerville, Songon, Anyama, Yopougon et Adjamé, ajoute la CAF.

Les prix des billets varient entre 5 000 FCFA (environ 8 dollars) pour la catégorie 3, 10 000 FCFA (environ 16 dollars) pour la catégorie 2 et 15 000 FCFA (environ 24 dollars), explique la même source. Les ventes en ligne ont commencé depuis le 9 novembre dernier. Les billets peuvent encore être achetés en ligne pour les supporters en dehors du territoire ivoirien.

[totalpoll id= »794558″]

« Plus de 30 000 billets ont déjà été vendus en ligne », ajoute l’organisation africaine. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, la CAF opte pour une billetterie hybride (numérique et physique).

Afin d’éviter la propagation des achats de billets sur le marché noir, le COCAN a indiqué qu’une personne aura le droit d’acheter jusqu’à six billets pour chaque match et jusqu’à 30 billets pour l’ensemble de la compétition.

Afin d'éviter la généralisation des achats de billets sur le marché noir, le COCAN a indiqué qu'une personne aura le droit d'acheter jusqu'à six billets pour chaque match et jusqu'à 30 billets pour l'ensemble de la compétition.

Pour rappel, la CAN 2023 se tiendra pour la troisième fois avec la participation de 24 pays, après 2019 (Egypte) et 2021 (Cameroun). Les pays qualifiés sont répartis en six groupes de quatre équipes chacun. Les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre premières équipes à la troisième place se qualifieront pour les huitièmes de finale de la 34e édition de la compétition. La compétition se déroulera dans cinq villes de Côte d’Ivoire : Abidjan, Bouaké, Kologo, Yamoussoukro et San Pedro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *