CAN 2023: La CAF sort du silence et justifie le report de la compétition !

Advertisements

La CAF a pris une grande décision ce dimanche en annonçant le report de la CAN prévue entre juin et juillet en 2023 en Cote d’Ivoire. Pour plusieurs raisons, l’instance du football africaine a décidé de reporter la compétition jusqu’en janvier 2024. Le président de la CAF Patrice Motsepe a fait une sortie pour justifier le report de la CAN.

Advertisements

«Nous avons pris tellement d’avis sur le sujet. Certaines personnes ont dit : ‘il y a le changement climatique, la pluie ne sera donc peut-être pas un problème’ et que nous ne devrions pas nous inquiéter. Puis le conseil qui a été donné (…) a été de ne pas prendre un tel risque », a déclaré le sud-africain. Conscient que la date choisit fera grincer les dents des clubs européens comme lors de la CAN 2021, Motsepe dit ne pas avoir le choix. «Janvier n’est pas une période idéale, car les clubs européens ne sont pas toujours enclins à libérer certains de leurs meilleurs joueurs. Mais en l’état actuel des choses, nous n’avions vraiment pas le choix», a poursuivi le dirigeant.

Interrogé sur la CAN 2025, qui aura lieu en Guinée, avec les mêmes problèmes lies à la météorologie, Motsepe ne promet rien: « Toutes ces problématiques ont été et sont suivies de près par le Comité exécutif. Nous ferons une annonce appropriée en temps voulu…», a commenté Motsepe.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire